À propos de ce projet de type institutionnel
La commission scolaire souhaitait bonifier les installations sportives de l’école Marie-Rivier en augmentant la superficie du gymnase d’environ 40 %. D’autres installations ont aussi été ajoutées telles qu’un dojo, une salle d’aérobie, une salle de musculature ainsi que deux nouveaux vestiaires complets. L’agrandissement a aussi servi dans le cadre des Jeux du Québec 2015 qui se sont déroulés à Drummondville
Comment nous avons personnalisé ce projet
Nous avons offert à cet agrandissement un design novateur lui permettant de se démarquer du bâtiment original en marquant son époque. C’est un look jeune et dynamique que nous avons voulu insuffler au bâtiment existant. Nous devions aussi créer une entrée indépendante aux gymnases destinés aux activités en soirée. Cette entrée se démarque grâce à un mur de brique courbé laissant deviner intuitivement que l’accès se trouve dans son creux.
Nous avons offert à la commission scolaire un service de gestion de projet complet. Services de conception de plans et devis, assistance durant le processus de soumission et surveillance complète des travaux de construction.