École aux Quatre-Vents

École aux Quatre-Vents

En 2010, notre firme, en consortium avec Régis Côté & associés, architectes ont obtenu le mandat de la Commission scolaire des Chênes de construire une nouvelle école primaire sur la rue St-Laurent à Drummondville. La population étant en croissance dans la région de Drummondville depuis les années 2000, la commission scolaire a procédé à la construction d’une série de nouvelles écoles, dont l’école aux-Quatre-Vents.

Réalisation

2010

Localisation

Drummondville

Client

Commission scolaire des Chênes

Secteur

Éducation

À propos de ce projet institutionnel

La nouvelle école comporte 18 salles de classe, un grand gymnase central avec vestiaires accessibles aussi de l’extérieur en soirée, une bibliothèque très lumineuse avec vue panoramique au 2e étage, différents bureaux et différents locaux techniques servant au personnel. 

Comment nous avons personnalisé ce projet

Le concept de la firme fut de développer un projet à l’allure jeune, vive et lumineuse permettant de créer un milieu de travail stimulant pour les jeunes drummondvillois de ce quartier. Elle s’illustre par une organisation fonctionnelle et rationnelle, des espaces et équipements adaptés, un design novateur ainsi qu’un grand confort acoustique. L’école a été conçue afin d’en faire un lieu polyvalent et flexible, offrant de nombreuses opportunités en termes d’utilisation des espaces et de modulation des installations, et même, une possibilité d’agrandir le bâtiment dans le futur.

École aux Quatre-Vents
Crédit photo :
Un à Un architectes

Découvrez d'autres réalisations

Ambiance Bois – Nouvelle usine

Grandmont Comeau

Construction J.C. Élite